Carte De Bali

Bali

Bali en quelques mots

        L'île de Bali fait partie des 34 provinces de l’archipel indonésien. Elle en est le centre touristique le plus couru. Elle est couverte à 70 % de champs, 22 % de forêts et 8 % de terres en friche. Ses 3 500 000 habitants vivent principalement de l’agriculture. Le riz est la nourriture de base.

        Avec ses 5 632 kilomètres carré, elle n’occupe que 0,3% de la superficie totale de l’Indonésie. C’est un point à peine visible sur la carte de l’archipel nousantarien. Pourtant, son nom est plus connu que celui de I'Indonésie. Un ancien ministre de l’éducation, Nugroho Noto Susanto, raconte que lors d’un voyage en Amérique, quelqu’un lui a posé la question : « De quel côté de Bali se trouve l’Indonésie ? »

        La province de Bali est dirigée par un gouverneur et divisée en 8 districts (kabupaten) correspondant aux anciens royaumes qui existaient dans l'île à l'arrivée des Hollandais. Ils sont administrés par des chefs de districts : Jembrana, Tabanan, Badung, Gianyar, Kelungkung, Karangasem, Bangli et Buleleng.

        Denpasar, la capitale, est située dans le district de Badung. Elle compte 400 000 habitants. C’est le siège du gouvernement et des principales administrations de Bali.

        La majeure partie de la population, 93 %, est hindoue, les 7 % restants sont musulmans, bouddhistes, catholiques ou protestants. Bali est donc une petite île en majorité hindouiste, ce qui fait qu'elle est couverte de temples. On l’appelle souvent « L’île des Dieux », « Le Matin du Monde » ou « L’île aux Mille Temples ».

        Lors de vos vacances à Bali, il serait dommage de rester uniquement à l’hôtel ou sur la plage. Pour que votre séjour soit satisfaisant, je m'emploierai à vous faire découvrir l’intérieur de l’île, avec ses somptueux paysages, ses forêts, la beauté de ses rizières, de ses lacs, de ses volcans….

Régions

L’ile Bali devisé pars 6 différentes régions : Sud de Bali, Ubud, Est de Bali, Montagnes et L’ouest, Nord et Nord Ouest de Bali et Trois l’île.

Sud de Bali : La côte est méridionale , la région la plus touristique de Bali. Dans le sud l’océan offre de belles plages de sable, des vagues idéals pour le surf, des activités nautiques et des nuits animées, des boutiques et quelques bons restaurants pour tous les budgets. Kuta, Legian, Nusa Dua, Sanur, et Seminyak sont station balnéaire de toutes pièces.

Ubud, le cœur de Bali. Le village se niche avec ses rizières et ses cocotiers. La région est également connue pour la riche tradition artistique, la danse, la musique, la peinture ou la sculpture du bois ou pierre. Les environs d’Ubud sont connus pour ses temples ..etc… ses sites archéologiques et ses villages d’artisanat. Ubud offre un tourisme culturel, des spectacles de danse, d’excellents restaurants locaux ainsi qu’un large choix d’hôtels, c’est la deuxième ville de touristique très riche en culturel.

Est de Bali : la partie orientale de Bali dominée par le plus grand volcan le Gunung Agung de 3.142 m en importanté éruption en 1963. En Novembre 2017 le volcan Agung, après des semaines d’activité sismique, a fini par entrer en éruption relâchant un panache de fumée noire, des cendres et sables volcanique. La plupart des plages sont couvertes des sable volcanique noir et de galets. C’est d’une grande beauté naturelle où volcans se dressent en arrière-plan des belles plages noires. Tulamben et Amed sont devenus les sites de plongée les plus populaires de Bali. On y trouve l’épave de Liberty, un cargo américain coulé en 1942 et un récif corallien riche en poisson. C’est un petit paradis pour les plongeurs.

Montagnes et L’ouest : C’est une la région la moins touristique de l’ile. Plages de sable noir, et des terres très fertiles. La majeure de la population vit d’agriculture et des pêche. Munduk a conservé quelques bâtiments de style colonial. On y cultive du café cultive de café, de cacao, de vanille et de clous de girofle. C’est un lieu idéal pour se promener et faire de la randonnée dans la jungle pour des promenades une randonnée dans ses jungle. Jatiluwih sont des rizières classées par l'Unesco offrent un superbe panorama avec un système d'irrigation ingénieux le Subak. La région rizicole est réputée pour être le grenier de Bali.

Nord et Nord-Ouest de Bali ! La partie occidentale de Bali est faite de montagnes recouvertes de forêt savane difficilement habitables. Singaraja signifie « roi de lion » est La capitale de l’ancienne administration de Bali dans laquelle se mélangent Balinaise Hindouiste, Musulman et Chinoise. Lovina station balnéaire avec sa plage de sable noir, est particulièrement appréciée pour sa promenade en bateau traditionnel au lever du soleil et pour voir les dauphins. Pemuteran un village qui dispose de belles plages de sable blond et de complexe très agréable. Les activités principale sont ici la détente, la plongée sans bouteille et la plongée sur île de Menjangan.

Les Trois Îles : Nusa Lembongan, Nuda Penida et Nusa Ceningan, elles îles forment une région du district de Klungkung. Les sols en calcaire et le manque d’eau douce ne permettent pas la culture du riz, maïs, la manioc et noix coco. Nusa Lembongan avec magnifiques plages de sable blanc et des vagues idéales qui attire les grand nombre de touristes pour le surf. Nusa Penida entourant les spots de plongée afin d'admirer les raies manta et les belles plages encore sauvages. Elles sont dominées par des falaises de calcaire, c’est un spectacle magnifique !

Click here to open the map
Br. Sandan Dangin Yeh, Sedandan, Kabupaten Tabanan, Bali